Canal+

EdF : Mbappé super-sub contre le Portugal ? Ce serait le pire de tout

Ce samedi soir, l’équipe de France jouera une sorte de finale face au Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations. Avec ou sans Kylian Mbappé ?

La question reste pour l’instant sans réponse. Mais sachant que le champion du monde n’a toujours pas repris l’entraînement collectif avec les Bleus, à cause d’une blessure aux ischios-jambiers d’une cuisse, il est toutefois peu probable de voir Mbappé titulaire au Stade de la Luz. L’attaquant du PSG ne figure en tout cas pas dans l’équipe probable de Didier Deschamps, où le duo Griezmann – Giroud occupe la pointe du 4-4-2. S’il ne sera donc pas aligné dans le onze de départ, le joueur de 21 ans sera peut-être utilisé comme super-sub, si la France a besoin de lui pour terminer premier de son groupe. Ce que Mickaël Madar n’espère pas.

« S’il gâche sa saison pour ça… »

« Mbappé en super-remplaçant ? Je n’y crois pas du tout… Ce serait pire même. Car quand un joueur rentre, il n’est pas spécialement chaud, il n’est pas dans le rythme du match. Donc pour compenser, il accélère plus. Le jeu de Mbappé est basé sur l’accélération la plupart du temps. S’il a une gêne musculaire, je ne crois pas que ce soit un match pour lui. Il a besoin d’un certain temps de récupération. En plus, ce n’est pas le match de l’année, c’est que la Ligue des Nations. S’il gâche sa saison pour ça… Je ne vois pas l’intérêt de le faire jouer au Portugal… », a lancé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui espère que la France sera sage avec Mbappé, comme l’a été le Brésil et l’Italie avec Neymar et Moise Kean, deux joueurs de retour à Paris plus tôt que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page