Canal+

EdF : Mickaël Landreau n’enterre pas Matuidi chez les Bleus

Plus appelé par Didier Deschamps en équipe de France ces derniers mois, Blaise Matuidi n’a peut-être pas encore dit son dernier en vue de l’Euro 2021.

En décidant de quitter la Juventus pour rejoindre l’Inter Miami lors du dernier mercato estival, le champion du monde a quand même mis de côté sa carrière européenne. Même s’il joue tous les matchs en MLS, le milieu de terrain de 33 ans s’est éloigné des Bleus. Plus sélectionné par Didier Deschamps, Matuidi croit encore en ses chances de disputer l’Euro. « Dans ma tête, je n’ai pas sacrifié l’équipe de France. Ça a été un choix difficile car j’ai passé beaucoup d’années en équipe de France, j’y ai connu la déception et la joie. Bien sûr que de ne pas être appelé en équipe de France, ça fait bizarre, mais c’est un choix que j’ai fait en prenant compte de tous les paramètres, et j’en suis heureux. Je reste un soldat et si on fait appel à moi je répondrai présent », a expliqué l’international français sur Canal+. Un discours positif que Mickaël Landreau a partiellement soutenu.

« Mais ce n’est pas fini pour Matuidi ! »

« Je ne dis pas que c’est fini pour Matuidi. La concurrence peut être un élément important. Au milieu de terrain, il y a beaucoup de monde. Et c’est un joueur qui a besoin de jouer à haute intensité tout le temps. Ces deux facteurs-là laissent des doutes. Mais ce n’est pas fini pour Matuidi ! À l’Euro, en fonction des joueurs blessés ou non, Didier peut très bien se dire : ‘J’ai besoin de Blaise, je le connais, je le prends’. Donc attention à Matuidi », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que la France a un énorme réservoir dans l’entrejeu devant Matuidi, avec Pogba, Kanté, Rabiot, Camavinga, Tolisso ou Aouar. Mais en cas de méforme ou de blessure, Deschamps n’hésitera pas à refaire appel à son soldat Blaisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page