Canal+

EdF : Pierre Ménès a enfin trouvé un défaut à Kanté

L’équipe de France reçoit ce mardi soir la Croatie en Ligue des Nations. Didier Deschamps devrait reconduire le 3-5-2 aperçu en Suède il y a quelques jours.

Quelques jours seulement après avoir décroché un succès étriqué en Suède, l’équipe de France affronte la Croatie ce mardi soir en Ligue des Nations. Les observateurs espèrent voir une équipe de France plus conquérante que face aux Suédois. Le jeu offensif des Bleus est régulièrement critiqué, surtout au vu du réservoir de joueurs dont dispose Didier Deschamps. Contre la Suède, un joueur aura donné satisfaction, comme souvent, en la personne d’N’Golo Kanté. Cependant, Pierre Ménès a un reproche à lui faire.

“Il lui manque ce sens de la passe qui te fait gagner toujours 10 mètres”

Lors du Pierrot Face Cam, le journaliste a pointé du doigt un problème dans le jeu du champion du monde. “Tout le monde insiste sur l’immense performance de N’Golo Kanté. Je suis d’accord au niveau de la récupération, au niveau de l’activité, c’est formidable. Mais au niveau de l’utilisation du ballon, il manque quand même un petit quelque chose. Il lui manque ce sens de la passe qui te fait gagner toujours 10 mètres vers l’avant que Kanté n’a pas forcément. C’est toujours un peu le bémol que je trouve à ce joueur. Est-ce qu’on a le droit de lui trouver un bémol ?”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui pense que l’équipe de France a besoin de joueurs créatifs au milieu de terrain pour accompagner N’Golo Kanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page