Canal+

EdF : Quand Mbappé joue collectif, ça change tout

Après une semaine agitée du côté de Paris, Kylian Mbappé a mis tout le monde d’accord avec l’équipe de France contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations jeudi (3-2).

En sortant du silence par rapport à ses envies de départ pour le Real Madrid lors du dernier mercato estival, tout en lâchant quelques vérités sur le PSG ou sur l’équipe de France, Kylian Mbappé s’était mis une belle pression avant le choc contre les Diables Rouges. Pas un souci pour l’attaquant de 22 ans, qui a parfaitement répondu présent. D’abord en offrant un ballon de but à Benzema à l’heure de jeu puis en égalisant sur penalty quelques minutes plus tard. Si Théo Hernandez a été le héros final, Mbappé a quand même été l’homme de cette rencontre. Auteur d’une performance XXL, avec 80 ballons touchés ou 12 duels gagnés, le champion du monde a aussi gratté 348 mètres balle au pied. Un chiffre incroyable qui montre que Mbappé a parfaitement honoré sa 50e sélection chez les Bleus.

« On aime quand il joue pour le collectif »

Pas de quoi étonner Mickaël Madar. « Mbappé a toujours été décisif en équipe de France, que ce soit avec une passe ou un but. Il a atteint un tel stade. On aime quand il joue pour le collectif. Après, quand il est un peu trop individualiste, et qu’il essaye de faire la différence à lui tout seul, on l’aime un peu moins. Mais pour passer un nouveau cap, ce sera dur, car il est déjà très haut », a lancé le chroniqueur du Late Football Club. Pour Bruno Irles, Mbappé a surtout été bon car il a joué simple, sans fioritures. « Mbappé est bon quand il est dans son registre. Contre la Belgique, il a été capable de prendre de la vitesse, d’amener cette percussion dans les espaces. Un leader d’attaque ? Je ne sais pas… », a lâché le consultant de Canal+, qui sait que Benzema et Griezmann seront aussi importants dans l’équipe de Didier Deschamps en vue de la Coupe du Monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page