Canal+

EdF : Thuram sait marquer des buts, ça change tout pour Deschamps

L’équipe de France aura un programme chargé ces prochains jours, avec notamment la Ligue des Nations à disputer. Didier Deschamps a appelé un petit nouveau : Marcus Thuram.

Les champions du monde vont enchaîner trois rencontres en moins d’une semaine à partir du 11 novembre. D’abord la Finlande en match amical puis le Portugal et la Suède en Ligue des Nations. Pour ces oppositions, Didier Deschamps s’est appuyé sur ses cadres mais a tenté d’apporter un peu de sang neuf, avec notamment la première apparition dans le groupe de Marcus Thuram, auteur d’un début de saison canon avec le Borussia mönchengladbach. Amplement mérité pour Bruno Satin, qui connait bien le potentiel du fils de Lilian Thuram.

“Du côté de la discipline et de la rigueur, il s’est amélioré”

Sur le plateau du Late Football Club, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’ancien de Guingamp. “Il a une puissance et une percussion… Dans un bon jour, il élimine n’importe qui contre n’importe quel adversaire. C’est un joueur assez étonnant. Physiquement, c’est un monstre. Il est très costaud et très puissant. Il a aussi maintenant cette capacité à finir les actions et à mettre des buts. Avant, c’était vraiment le jeu pour le jeu, notamment au centre de formation à Sochaux. Il jouait vraiment pour s’amuser. Il a un caractère très différent de son papa. Depuis, avec les Allemands, il a dû bien travailler. Du côté de la discipline et de la rigueur, il s’est amélioré. Les résultats ? Il est appelé par Didier Deschamps”, a notamment indiqué Bruno Satin, pas surpris par la conviction du joueur de 23 ans en équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page