Canal+

EdF : Un groupe facile, Didier Deschamps connaît sa mission

L’équipe de France connait désormais son groupe pour la prochaine Coupe du monde. Un tirage plutôt clément pour les champions du monde de Didier Deschamps, avec la Tunisie, le Danemark et le Peru, l’Australie ou les Emirats arabes unis.

L’équipe de France arrivera à la Coupe du monde au Qatar avec pas mal d’ambitions. En effet, les hommes de Didier Deschamps espèrent bien conserver leur titre acquis en Russie il y a quatre ans. Pour ce faire, les Bleus devront prendre tous les matchs avec le plus grand sérieux. L’équipe de France sera opposée dans sa poule à la Tunisie, au Danemark et au Peru, à l’Australie ou aux Emirats arabes unis. Des adversaires largement à la portée des Tricolores. Pour certains observateurs, les équipes tirées permettront à Didier Deschamps de garder son groupe soudé pour le reste de la compétition. Ce n’est pas José-Karl Pierre-Fanfan qui dira le contraire.

José-Karl Pierre-Fanfan voit un très gros point positif avec le tirage de l’équipe de France au Mondial

Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Il fallait éviter l’Allemagne et le Sénégal qui étaient des potentiels adversaires. C’est chose faite. Ils sont un peu logés comme le groupe 1. C’est un groupe qui est largement à leur portée. Du moins, c’est un groupe qui va leur permettre de monter en puissance et de bien gérer. S’ils font le travail rapidement et correctement, Deschamps va pouvoir bien faire vivre ce groupe avec un troisième match où il peut faire tourner”, a notamment indiqué José-Karl Pierre-Fanfan, impatient de voir ce que l’équipe de France proposera à la Coupe du monde au Qatar. Encore un peu de patience avant cet événement très attendu par tous les fans et observateurs du monde du football. Pas mal de choses peuvent encore se passer d’ici au mois de novembre prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page