Canal+

EdF : Un nouveau rebelle après Rabiot, Philippe Carayon s’agace

Mis à l’écart pendant près de deux ans, Adrien Rabiot fait son retour en équipe de France. Une nouvelle plutôt bien accueillie, d’où l’agacement de Philippe Carayon.

Plus que le tout jeune Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot représente peut-être la plus grosse surprise de la liste de Didier Deschamps. On pensait le milieu de la Juventus Turin totalement indésirable étant donné que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait refusé de jouer les suppléants avant la Coupe du monde 2018. Et pour ne rien arranger, « le Duc » n’a jamais jugé nécessaire de présenter ses excuses. Il faut croire que cela n’a pas dérangé le sélectionneur tricolore ni la plupart des médias. Du coup, Philippe Carayon s’imagine en plein rêve.

« Je trouve qu’on se croirait presque dans un film de Walt Disney, a réagi le journaliste du Late Football Club. C’est génial pour les enfants, mais pour les adultes, pas forcément. Je suis d’ailleurs surpris, au-delà de cette forme de communication de Didier Deschamps par exemple, d’un sentiment général partagé dans beaucoup de médias. Je trouve que ce retour de Rabiot passe comme une lettre à la poste. Je trouve ça assez génial. Mais si tout le monde est content, je suis pour le bonheur des gens donc tant mieux. »

« S’il y en a un qui refuse de venir… »

« Ce qui me gêne, c’est que c’est un mec qui a envoyé bouler l’équipe de France, donc la France. Il revient et vous êtes tous contents, il n’y a pas de problème, a lâché le spécialiste à ses confrères de Canal+. On crée juste un précédent, on crée juste une jurisprudence, il y a juste dans 10 mois un Euro. Alors au prochain Euro, Didier Deschamps va faire une liste de 23, il y aura peut-être une liste de réservistes. Et s’il y en a un qui refuse de venir, je vous préviens, je ne voudrai pas vous entendre ! » Pour Philippe Carayon, Deschamps aurait au moins dû exiger des excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page