Canal+TV

Esp : Sidney Govou est épaté par Benzema, meilleur sans Cristiano Ronaldo

Encore buteur contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mercredi soir (1-2), Karim Benzema est en très grande forme actuellement.

En effet, l’international français s’est véritablement métamorphosé depuis le départ de Cristiano Ronaldo, devenant indiscutablement l’arme offensive n°1 du Real Madrid. Et cela n’étonne pas plus que cela Sidney Govou, qui a joué au côté de Karim Benzema à l’Olympique Lyonnais. Pour le consultant de Canal Plus, c’est avant tout l’intelligence de jeu au-dessus de la moyenne du buteur tricolore qui lui permet de faire évoluer son jeu. Et d’être ainsi indispensable au Real Madrid…

Une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne

« Benzema a dit que depuis que Cristiano Ronaldo est parti, il a pris conscience qu’il devait être le buteur n°1 du Real Madrid. C’est un joueur qui a une énorme palette dans son jeu. Il est doté d’une intelligence rare. Il sait qu’il doit marquer plus de buts cette saison, donc il a fait évoluer son jeu. Il est plus avant-centre que la saison dernière. Certains joueurs n’ont qu’un seul registre : ils sont soit buteur, soit meneur de jeu… Lui, il a cette qualité exceptionnelle de savoir s’adapter » a confié Sidney Govou, tout simplement admiratif devant Karim Benzema. Ce n’est pas le seul, Florentino Pérez ayant déclaré mardi dans les colonnes de France Football que l’ancien attaquant de l’OL était tout simplement le meilleur n°9 du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page