Canal+

FCGB : Bordeaux joue le maintien, Geoffroy Garétier est inquiet

Lourdement défaits sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne dimanche (1-4), les Girondins de Bordeaux peuvent clairement s’inquiéter en vue de la fin de saison…

Le club au scapulaire est au plus mal. Jean-Louis Gasset a perdu la clé. Après un début d’année correct, Bordeaux est complètement à la dérive depuis la fin du mois de janvier. Lors des 11 dernières journées de Ligue 1, le FCGB a perdu neuf fois. Souvent par des scores étriqués. Mais pas le week-end dernier, où les Girondins ont complètement sombré dans le Chaudron stéphanois. Malgré l’ouverture du score de Hwang sur penalty en début de match, Bordeaux a craqué complet, face à Khazri et Youssouf, deux anciens joueurs bordelais… Désormais quinzième du classement, le FCGB n’a plus que six points d’avance sur le barragiste nîmois. Autant dire que l’heure est grave au Haillan, comme l’explique Geoffroy Garétier.

« La pire saison de Bordeaux au XXIe siècle »

« Bordeaux est concerné par la lutte pour le maintien. Bordeaux reste sur une seule victoire en 11 matchs. Leur seule victoire c’était contre Dijon et tout le monde bat Dijon. Le maintien les concerne car le prochain match c’est contre Monaco, une équipe qui joue le titre. Et en fait, tous les adversaires des Girondins jusqu’à la fin de saison jouent quelque chose, soit le titre, soit l’Europe, soit le maintien. Et comme on a le sentiment qu’ils ne jouent rien, qu’ils ne jouent plus, ils vont peut-être jouer les barrages. En tout cas, il faut se dire que c’est la pire saison de Bordeaux au XXIe siècle », a lancé, sur le Canal Football Club, le journaliste, qui sait que le FCGB peut encore tout perdre, avec notamment des matchs contre Lorient et Nantes dans le sprint final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page