Canal+

FCGB : Gasset peut relancer Ben Arfa, Éric Carrière y croit

Ce samedi soir, lors du choc de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa pourrait signer son grand retour.

Suite à une mauvaise pige du côté du Real Valladolid en Liga la saison dernière, Hatem Ben Arfa a effectué son come-back en France au début de ce mois d’octobre. Un peu plus d’un an après son départ de Rennes, l’attaquant français devrait refouler les pelouses de L1 au Vélodrome contre son ancien club marseillais (2008-2010). Annoncé comme remplaçant avec Bordeaux, HBA fait en tout cas partie du groupe bordelais convoqué par Jean-Louis Gasset. Un entraîneur qui a les moyens de relancer la carrière du joueur de 33 ans. C’est en tout cas l’avis d’Éric Carrière.

« Ce n’est pas évident de faire rentrer un Ben Arfa dans son groupe »

« Si j’étais coach de Bordeaux, je n’aurais pas fait venir Ben Arfa. Mais je serais Gasset, peut-être. Gasset a cette faculté à bien manager, à rentrer dans l’affect avec les joueurs, comme il a pu le faire à Saint-Etienne. Ce n’est pas évident de faire rentrer un Ben Arfa dans son groupe. Mais s’il y a bien un entraîneur qui peut le faire actuellement, c’est bien Jean-Louis Gasset ! Ben Arfa a besoin d’avoir une relation privilégiée avec son entraîneur. Il n’a plus 20 ans. Il doit faire un peu plus d’efforts au niveau athlétique. Il doit donner plus, il doit prendre exemple sur Hilton, qui en fait de plus en plus à Montpellier à 43 ans. Ben Arfa fait l’inverse pour le moment… », a expliqué, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui espère que Ben Arfa aura envie de retrouver son meilleur niveau à Bordeaux. Pour le bonheur des suiveurs de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page