Canal+

FCN : Landreau prêt à succéder à Kita ? C’est Canal+ d’abord

Alors que Waldemar Kita est bousculé de tous les côtés au FC Nantes, un projet de reprise du club pourrait être monté par Mickaël Landreau.

Même si le FCN a soufflé un grand coup le week-end dernier en battant Angers (3-1), sa première victoire en Ligue 1 depuis le mois de novembre dernier, le club jaune et vert reste en crise. Après avoir consommé quatre entraîneurs en six mois, le président Kita est montré du doigt par tous les supporters nantais. Pour eux, le FCN ne pourra jamais redevenir le grand club qu’il était avec le Franco-Polonais à sa tête. C’est donc pour cette raison que tout le monde espère une vente du club à Nantes. Et ces dernières heures, une rumeur fait état d’un intérêt de Mickaël Landreau pour son club formateur. Selon France Football, l’ancien gardien international pourrait effectivement montrer un projet de rachat. De là à devenir le sauveur du FCN ? Landreau répond.

« Si je devais communiquer avec une personne, ce serait avec Waldemar Kita »

« Un projet de reprise au FC Nantes ? Déjà, c’est mon club de base. Donc on peut rêver, c’est bien. Mais ce n’est pas parce qu’on rêve, qu’on peut acheter. Aujourd’hui, je suis consultant, j’ai envie de me concentrer sur l’analyse de ce que peut faire Antoine Kombouaré, comme je l’ai été dans ce que faisait Raymond Domenech. Moi, je me concentre sur ça. S’il y a des projets de reprise du FC Nantes, c’est inévitable que je sois évoqué. Je n’ai rien à dire de particulier, dans cette période ce ne serait pas respectueux par rapport aux difficultés que rencontrent les présidents de clubs. Si je devais communiquer avec une personne, ce serait avec Waldemar Kita. Mais pour l’instant, c’est impossible. Le plus important actuellement, c’est qu’Antoine puisse travailler sereinement », a avoué, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui attend d’avoir un projet solide avant de se mouiller dans un sujet toujours aussi sensible d’une vente de club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page