Canal+

FCN : Mickaël Landreau enfonce Kita, pas Domenech

De retour sur un banc de touche après plus de dix ans d’absence, Raymond Domenech a plutôt bien réussi ses débuts à la tête du FC Nantes.

2021, c’est donc l’année du come-back de Raymond Domenech au sein du football français. Dix ans après la Coupe du Monde 2010 et l’affaire Knysna avec l’équipe de France, l’ancien sélectionneur revient sur le devant de la scène. Éloigné de la Ligue 1 depuis les années 1990, le coach de 68 ans n’a pas été bien accueilli par les suiveurs du football français. Mais alors qu’il a commencé avec deux résultats probants, contre Rennes (0-0) et Montpellier (1-1), Domenech n’est toujours pas soutenu par les anciens nantais, comme Mickaël Landreau.

« Je suis critique sur le projet global de Waldemar Kita »

« Oui, j’ai critiqué le fait que Domenech accepte ce poste à partir du moment où il est président de l’UNECATEF. Il prêche la bonne morale des plus de 65 ans, des contrats au-dessus de six mois, mais lui, il fait le contraire… Je suis critique sur le projet global de Waldemar Kita. Il enchaîne les entraîneurs sans cohérence. Après, Domenech est quelqu’un de compétent, avec des principes plutôt défensifs. C’est plus un tacticien qu’un entraîneur qui fait superbement jouer ses équipes. Il a été sur toutes les formations des entraîneurs en France, donc il a une connaissance des projets de jeu, des projets de club. Il est brillant, il arrive à séduire. Mais c’est à très court terme pour Nantes, comme ça l’est depuis des années et des années… », a lâché, dans le Canal Football Club, le consultant de C+, qui sait de quel bois se chauffe Domenech pour l’avoir connu chez les Espoirs puis chez les Bleus.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page