Canal+

Foot Amateur : Pas de saison blanche, Geoffroy Garétier a la banane

Placé sur pause depuis le 12 mars dernier, le football amateur français a connu une nouvelle avancée ces dernières heures au coeur de la crise sanitaire actuelle provoquée par le Covid-19.

Vendredi, la Fédération Française de Football a effectivement rassemblé son Comité exécutif pour évoquer la situation des championnats amateurs. Au terme de cette réunion, le président Noël Le Graët a décidé de repousser sa décision finale au 15 avril prochain. « La possibilité de reprise de nos championnats existe toujours. Il serait donc prématuré de prononcer aujourd’hui l’arrêt de la saison. La FFF prendra ainsi la décision de reprendre les championnats ou de les arrêter à l’issue de la période actuelle des mesures de confinement », a écrit la FFF dans un communiqué. D’autre part la Fédé a expliqué que les championnats régionaux et départementaux n’iront pas au-delà du 30 juin. De plus, il n’y aura pas de saison blanche dans les championnats nationaux, où un système avec montée et sans descente est exclu. Autant dire que tout cela fera des heureux, mais aussi des malheureux. Mais pour Geoffroy Garétier, cette pré-décision est la meilleure.

« C’est une décision partielle, mais sage »

« La décision de la FFF avec le foot amateur ? Ce choix montre qu’il n’y a pas beaucoup de visibilité… On n’est même pas à quinze jours. Tout est lié à l’épidémie et au confinement. Mais pour moi, ça va dans le bon sens. C’est une décision partielle, mais sage. On ne s’accrochera donc pas à la poursuite coûte que coûte des championnats, mais dans le même temps, on actera un classement, quel qu’il soit. Il y aura des promotions et des relégations. Et les nouveaux championnats repartiront derrière quoi qu’il arrive », a expliqué le journaliste de Canal+, qui sait que la FFF ne lâchera pas ses clubs, vu que le budget de 86 ME initialement alloué au football amateur sera maintenu, et qu’un fonds exceptionnel de solidarité verra le jour pour les clubs en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer