Canal+

Foot : Changer le format de match pour les jeunes, c’est non

Alors que le projet de Super League européenne a capoté dans les grandes largeurs, le football ne doit pas pour autant laisser passer le train de la modernité.

Personne ne peut le nier, le football est en train de perdre du terrain chez la jeune génération. Selon différentes études, 40 % des jeunes se désintéressent du foot aujourd’hui. Tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas regarder les matchs en entier, eux qui aiment bien faire plusieurs choses à la fois, entre la TV, les jeux vidéos ou les réseaux sociaux. Alors pour rattraper cette nouvelle génération, le football doit-il révolutionner son format de match ? Pas du tout, selon Julien Benneteau.

« Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout révolutionner »

« Si demain, on met des matchs de deux fois 30 minutes, le jeune qui ne regarde pas les deux fois 45 minutes, il ne regardera pas les deux fois 30. Au bout de 15 minutes, il va regarder son téléphone, et il va regarder un autre truc. Il ne va pas regarder 60 minutes à la suite, le match de foot de A à Z. Oui, il faut s’inquiéter de ça. Le foot doit aller reconquérir les jeunes. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout révolutionner, tout dénaturer, surtout pour cette audience-là. Oui, c’est le public de demain. Mais ils viendront quand même dans les stades, ils achèteront le maillot de leurs idoles. Faire évoluer quelque chose qui marche, c’est très bien, mais vouloir le révolutionner, non… Il faut éviter le désastre », a lancé, dans le Canal Sports Club, l’ancien tennisman, qui espère par contre que certaines règles seront modifiées pour rendre le match de foot plus fluide et captivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page