Canal+

Foot : Mané veut gagner le Ballon d’Or ? Il lui donne la recette

Liverpool domine le football européen depuis quelques mois. Le club de la Mersey peut notamment s’appuyer sur le talent de son trio offensif.

Jürgen Klopp a réussi à ressusciter Liverpool aux yeux de l’Europe. Les Reds ont remporté la Ligue des champions la saison passée et devraient, sauf rebondissement incroyable, rafler la Premier League cette année. L’entraîneur allemand peut s’appuyer sur l’efficacité de son trio offensif, représenté par Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané. L’international sénégalais ne cesse d’impressionner les fans de football. Mais force est de constater que ce n’est jamais suffisant pour qu’il puisse bien figurer au Ballon d’Or. L’ancien de Southampton vient néanmoins d’être sacré Ballon d’Or africain. Une distinction qui fait plaisir à Phillipe Doucet, fan de Mané.

“Mané n’a pas encore la reconnaissance mondiale des autres joueurs”

Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste s’est exprimé au sujet de la star de Liverpool. “Sadio Mané est un personnage plein d’humilité, qui s’est battu et qui a progressé lentement. Il est parti de loin. Sadio Mané n’a pas encore la reconnaissance mondiale des autres joueurs dont on parle toute l’année : Cristiano, Messi et compagnie. Quand on voit qu’il a eu la moitié des points de Messi au Ballon d’Or, ce n’est pas normal. Pour qu’il se rapproche du Ballon d’Or ? Il faut déjà gagner une Ligue des champions. On peut dire qu’il s’en est donc rapproché. Mais force est de constater qu’il en aura besoin d’encore 1 ou 2 pour que les gens commencent à se dire : ‘Il a quelque chose quand même ce joueur’“, a notamment déclaré Phillipe Doucet, qui demande un peu plus de justice pour Sadio Mané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page