Canal+

Foot : Olivier Dacourt donne sa solution pour stopper le racisme

Le fléau du racisme touche le football depuis de nombreuses années. Mais depuis quelques mois, les cas se multiplient en Europe.

A travers toute l’Europe, des cas de racisme sont aperçus presque à chaque week-ends. Mario Balotelli, Blaise Matuidi ou encore Romelu Lukaku ne diront pas le contraire, eux qui en ont été victimes récemment en Italie. Malgré les dénonciations et les indignations de quelques acteurs du football, rien ne bouge réellement sur la durée. Une tendance qui agace certains observateurs du football, qui aimeraient plus de changements concrets. C’est notamment le cas d’Olivier Dacourt, qui était à l’affiche il y a peu d’un documentaire intitulé “Je ne suis pas un singe” pour le média Canal+.

“Cela est en train d’évoluer doucement”

Ce samedi sur le plateau du Canal Sports Club, le consultant a proposé une solution radicale pour combattre le racisme dans le football. “Cela est en train d’évoluer doucement. En Europe, aux Pays-Bas, ils ont retardé les matchs d’une minute pour protester contre un cas de racisme. A un moment, il faudrait qu’il y ait un grand joueur qui prenne ses responsabilités et qui sorte du terrain. Là, cela fera bouger les choses”, a notamment proposé Olivier Dacourt, qui espère que les comportements changeront sur le long terme pour définitivement repousser le racisme en dehors des stades de football dans le monde. C’est tout ce qu’on peut espérer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page