Canal+

Hervé Mathoux et la Ligue 1 gratuite, la toile morte de rire !

Le présentateur du Canal Football Club s’est offusqué de ne pas pouvoir diffuser plus d’images des matches de Ligue 1. Son message a du mal à passer quand on sait ce que Canal+ pensait de notre championnat de France.

Pour sa grande rentrée 2021, le Canal Football Club avait de la matière, puisque la signature de Lionel Messi cette semaine au Paris Saint-Germain a généré un engouement énorme, et pas uniquement pour les fans du PSG. Et les audiences ont confirmé que l’intérêt était grand pour l’émission dominicale de Canal+, malgré la concurrence avec celle d’Amazon, elle aussi diffusée en clair. La chaine cryptée attendait d’autant plus le résultats des audiences qu’il s’agissait de la première d’une saison que voit le CFC sans Pierre Ménès. Le consultant, viré en cours d’année, pour son comportement avec ses collègues féminines, drainait tout de même un paquet monde devant Canal+ le dimanche, ses punchlines faisant ensuite la joie des réseaux sociaux.

Pour Hervé Mathoux, qui continue la présentation du Canal Football Club, après avoir quand même pris pleine face une attaque de Pierre Ménès il y a quelques semaines, la tension était grande, mais visiblement le CFC a retrouvé son public. Cependant, le journaliste n’a pas du tout apprécié que la Ligue de Football Professionnel prive la chaîne cryptée des images des matches de Ligue 1. « Merci d’avoir été si nombreux au RDV du @CanalFootClub.Concernant l’absence d’images de ligue 1 je rappelle que ce n’est pas un choix de notre part mais celui du foot français qui pour la 1ère fois de l’histoire a choisi de ne permettre aucune image de ligue 1 en clair », a lancé, visiblement furax, Hervé Mathoux sur les réseaux sociaux. Un message qui a fait ricaner les internautes, le présentateur ayant visiblement oublié qu’il y a quelques semaines son patron, Maxime Saada, avait dit tout le mal qu’il pensait de la Ligue de Football Professionnel et avait annoncé, à tort, que la Ligue 1 allait disparaître des antennes de Canal+, ce qui n’est pas le cas.

Les réponses au poste d’Hervé Mathoux n’ont pas traîné et le journaliste a compris que son avis ne faisait pas l’unanimité, loin de là même. « Attends, ça veut dire qu’à l’époque où tu montrais 30 secondes de résumé de match pour passer 30 minutes sur la vie de Neymar t’avais les droits TV ? », « Qui a “saboté” l’appel d’offres remporté par Mediapro ? Qui a diffusé la L1 au rabais l’an dernier ? Qui a ensuite dénigré cette L1 ? Qui a, à nouveau, proposé la moins bonne offre ? Qui souhaite renégocier le lot 3 ? », « Adressez-vous à @maxsaada », « La première fois de l’histoire ? Ça fait des années que Téléfoot, le dimanche matin sur TF1, n’a plus le droit de diffuser des images de la L1… », « Hervé, soyez sérieux 2 minutes. Votre employeur fait des recours juridiques à n’en plus finir pour ne plus diffuser la ligue 1. Vous ne pouvez pas venir vous plaindre derrière », la toile s’est emballée sur ce sujet, estimant que le présentateur du Canal Football Club n’avait pas réellement à se plaindre sur ce thème de la Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page