Canal+

L1 : Camavinga est cramé, Geoffroy Garétier relativise

Ce vendredi soir, le Stade Rennais n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à Strasbourg en Ligue 1. Les Bretons ont du mal à enchaîner.

Rennes le savait, cette saison serait compliquée avec la Ligue des champions à jouer. L’enchaînement des matchs est intense et le club breton n’a pas forcément l’effectif pour supporter un tel rythme. Julien Stéphan est notamment obligé de s’appuyer souvent sur les mêmes joueurs. Eduardo Camavinga ne dira pas le contraire, lui qui joue beaucoup, voire trop pour un footballeur de son âge (18 ans). Cela se ressent sur ses performances, en chute ces derniers mois. De quoi inquiéter les observateurs ? Ce n’est en tout cas pas le sentiment de Geoffroy Garétier.

“Contre Chelsea, j’ai trouvé qu’il faisait gamin”

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “C’est totalement logique. Vous savez, depuis l’été 2019, donc quand il avait 16 ans, Camavinga a joué 84% des matchs de Rennes toutes compétitions confondues alors que c’est un joueur de 16 ans. Contre Chelsea, j’ai trouvé qu’il faisait gamin. Il s’éteint dans toutes les catégoriques statistiques et c’est tout à fait logique, c’est encore un môme”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui sait que l’international français a encore beaucoup d’axes de progression pour la suite de sa carrière. Sorti blessé face à Strasbourg, Camavinga ne devrait pas jouer en Ligue des champions la semaine prochaine face à Krasnodar.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page