Canal+

L1 : Finir le championnat en été, du déjà vu annonce Geoffroy Garétier

Le monde du football est à l’arrêt depuis quelques jours. La pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde doit être en priorité stoppée avant de pouvoir repenser au ballon rond.

Les fans de football devront manger leur pain noir pendant encore quelques semaines. La suite des compétitions européennes pose notamment question. Il est en effet difficile de savoir si elles pourront arriver à leur terme cette saison, le calendrier étant déjà surchargé. Mais selon certains observateurs, il existerait une solution, qui s’est d’ailleurs déjà vue dans l’histoire. Geoffroy Garétier s’est livré à ce sujet dans le Late Football Club.

“On va être obligé de s’adapter”

“Il est arrivé que le championnat ne commence jamais, notamment pendant la guerre en 1939. Le championnat français a aussi été interrompu pendant 3 semaines en mai 68 et cette année-là, la saison s’était terminée le 5 juillet. Il y avait un Euro aussi derrière mais il n’y avait que 4 nations et les enjeux n’étaient pas les mêmes. L’année dernière, il faut aussi dire qu’avec la crise des gilets jaunes, il y avait eu une perturbation. On va être obligé de s’adapter et c’est la situation dans laquelle on est aujourd’hui”, a notamment indiqué le journaliste, qui pense donc que de l’espoir existe toujours pour terminer normalement le championnat de France. Reste à savoir comment la situation évoluera dans les prochaines semaines au sujet de la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page