Canal+Ligue 1

L1 : Geoffroy Garétier ne pige que dalle à Bordeaux

Vendredi soir, les Girondins de Bordeaux ont officialisé l’arrivée de Paulo Sousa sur leur banc de touche avec un contrat jusqu’en 2022.

Après Gustavo Poyet et Ricardo, qui ne sont restés que quelques mois à la tête du club au scapulaire, les nouveaux propriétaires américains du FCGB ont donc jeté leur dévolu sur Paulo Sousa. Ancien grand joueur, le technicien portugais a déjà connu neuf clubs et sept championnats différents en dix ans de carrière. Autant dire que le coach de 48 ans a la bougeotte. Ce qui n’est pas forcément bon signe pour la formation bordelaise. C’est en tout cas l’avis de Geoffroy Garétier, qui n’apprécie pas trop la mode étrangère sur les bancs de Ligue 1.

Sousa à Bordeaux, « c’est paradoxal »

« Avec Sousa, on repart encore sur un projet à court terme, alors que le projet de Bordeaux est à long terme, avec l’objectif d’aller s’installer dans le haut du classement pour jouer la Ligue des Champions. C’est paradoxal. Il y avait suffisamment de très bons entraîneurs expérimentés en France pour prendre le club et l’amener là où il a envie d’aller », lance le journaliste sur Canal+. Difficile de le contredire sachant que Sousa ne dispose pas non plus d’un grand palmarès, avec un titre de Champion d’Israël au Maccabi (2014), un autre en Suisse avec Bâle (2015), une Coupe de la Ligue à Videoton (2012), ainsi qu’une cinquième place en Serie A avec la Fiorentina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page