Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

L1 : Kita et ses campus ? Alain Roche reste dubitatif

Alors que le Premier Ministre Édouard Philippe a récemment évoqué le sujet du déconfinement à venir, les clubs de Ligue 1 continuent de chercher les meilleures solutions pour reprendre le championnat au plus vite.

Pour l’instant, la L1 est toujours suspendue jusqu’à nouvel ordre par la LFP. Jusqu’à la fin du confinement, qui pourrait être prolongé au-delà du 15 avril, les clubs français sont donc à l’arrêt forcé. Malgré tout, et attendant que la crise sanitaire se tasse, le Ministère des Sports a déjà proposé aux clubs de se confiner dans leur centre d’entraînement pour retrouver le niveau au plus vite en vue d’une reprise du championnat. Une proposition appuyée par Waldemar Kita. « Il faut reprendre l’entraînement le 15 avril au moins jusqu’au 15 mai. Je propose que les joueurs soient enfermés dans un campus comme pour une préparation d’avant-saison, avec un contrôle médical préalable », a expliqué le président du FC Nantes sur News Tank. Pas de quoi convaincre totalement Alain Roche.

Advertisement

« Ça me semble une hérésie totale »

« Faire des camps de base isolés ? C’est une idée assez farfelue. Mais pourquoi pas. Moi, la seule solution que je vois, c’est celle d’une fin de saison à huis clos. Je pense que c’est ce qui va se passer. Mais les camps de base, comment les organiser ? Il faudrait faire ça dans une région française où il y a beaucoup de lieues pour recevoir les joueurs, les staffs, et là où il y a beaucoup de stades à proximité. La région parisienne, avec le Stade de France, le Parc des Princes, Amiens, Reims ou Lille ? Il faudrait pouvoir faire les matchs dans un laps de temps très court. Je ne sais pas… Ça me semble une hérésie totale, mais bon, on ne sait jamais. La France doit penser à tout. C’est une situation totalement inédite, il va falloir avoir une vraie réflexion. Il n’y aura pas de décision géniale, mais il faudra prendre la moins mauvaise… », a lâché, dans le Late Football Club à la maison, le consultant de Canal+, qui estime donc que les différents choix feront forcément des heureux et des malheureux au sien du football français…

Advertisement

Article récent

TV : BeIN expulsé d’Arabie Saoudite, la vengeance est salée

Rien ne va plus entre le Qatar et l’Arabie Saoudite sur le plan des droits TV et de l’investissement dans…

1 heure ago

WTF : La bévue du fils de Cristiano Ronaldo, la police enquête

Pendant que Cristiano Ronaldo était sollicité par la Juventus Turin pour le match délicat contre l’Atalanta Bergame le week-end dernier,…

3 heures ago

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

12 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

14 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

15 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

16 heures ago