Canal+

L1 : Le championnat de France est chiant, Laure Boulleau sait pourquoi

Lors des deux premiers jours de la reprise en Ligue 1, le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous, et notamment lors du match d’ouverture entre Bordeaux et Nantes vendredi (0-0).

Même si le premier match de la saison 2020-2021 du championnat de France devait initialement être le choc entre l’OM et l’AS Saint-Etienne, un match finalement reporté à cause des cas de Covid-19 à Marseille, ce Derby de l’Atlantique n’a pas enflammé les foules, loin de là. Avec zéro but pour deux tirs cadrés en plus de 90 minutes, le spectacle n’a pas vraiment plu aux suiveurs du football français, comme Pierre Ménès ou Daniel Riolo. Samedi, la L1 a montré de meilleures choses lors de Dijon-Angers (0-1) ou de Lille-Rennes (1-1). Mais au final, en trois matchs, le championnat de France a offert autant de cartons rouges (3) que de buts (3)… Preuve que la philosophie de jeu en France est plus défensive qu’offensive. Un manque d’intentions qui attriste Laure Boulleau.

« Au niveau tactique, il y a peu de place à la créativité »

« La formation que l’on donne en France, c’est vraiment une culture défensive. J’ai l’impression que l’on forme beaucoup de défenseurs. Au niveau tactique, il y a peu de place aux dribbles, à la créativité. Bien contrôler un match, j’ai l’impression que c’est bien une marque de fabrique française… On est plutôt prudent que créatif et ambitieux. Je ne sais pas si on apprend cette mentalité dès le départ, mais ça fait partie de notre culture. Ce n’est pas vraiment un problème de moyens. Il y a peu de dribbleurs en France… Et quand des Brésiliens arrivent par exemple, on est content », a lancé la consultante de Canal+, qui sait que les équipes de L1 rentrent surtout sur le terrain pour ne pas prendre de but et défendre le point donné au coup d’envoi…

Un commentaire

  1. Ça y est ! Laure Bouleau commence à critiquer ce qui l’a fait super bien vivre ! Si le foot Français est si chiant , elle peut postuler au boulot de caissière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page