Canal+

L1 : Le championnat finira, Geoffroy Garétier a ses infos

Le monde du football est à l’arrêt complet en Europe depuis quelques semaines. Les gouvernements essayent de stopper la pandémie de coronavirus.

La saison 2019-2020 restera dans l’histoire. Pas forcément pour les bonnes raisons, même si cela permettra sans doute de changer certaines choses et quelques mentalités. Le football est une grosse victime collatérale du coronavirus. Les championnats devront se finir afin de ne pas menacer l’équité sportive. Si un flou règne quant à la fin possible de la pandémie de coronavirus, les instances réfléchissent aux solutions possibles pour les prochains mois. Selon Geoffroy Garétier, le football français veut finir ses championnats coûte que coûte.

“La saison prochaine pourrait être retardée de plusieurs semaines”

Lors du Late Football Club, le journaliste a donné les dernières informations. “La priorité serait donnée au championnat et toute latitude serait donnée aux Ligues pour leur permettre de terminer leurs championnats avec une date butoir théorique au 30 juin. S’il est nécessaire d’aller plus loin et d’aller en juillet, on le fera. Tout le monde s’adaptera y compris sur le plan juridique sur les contrats des joueurs. L’UNFP est mobilisé. Du coup, la saison prochaine pourrait être retardée de plusieurs semaines et pourrait démarrer fin-août ou début-septembre. Tout est fait pour que les championnats se terminent”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui indique donc que de gros changements sont à prévoir dans les prochains mois pour le football européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page