Canal+

L1 : Le PSG privé de titre, Garétier révèle le plan de la Ligue

Si la situation sanitaire ne permettait pas une reprise de la saison, quelle serait la décision de la Ligue de Football Professionnel ? Pour Geoffroy Garétier, l’annulation partielle sera la solution privilégiée.

La Serie A commence sérieusement à envisager le pire. En tant que pays le plus touché par l’épidémie du coronavirus, l’Italie ne pourra peut-être pas reprendre sa saison interrompue. C’est pourquoi les dirigeants transalpins pensent à une annulation partielle en se servant du classement actuel pour distribuer les billets européens. En revanche, le titre ne serait pas décerné, les relégables seraient maintenus et deux promus porteraient le nombre d’équipes à 22. Une solution d’urgence que, selon Geoffroy Garétier, la LFP étudie également en secret.

« L’Italie, le pays le plus touché au monde, a évidemment raison par rapport à la situation nationale. Malheureusement, la situation sanitaire empêche toute reprise du foot à court terme, voire même à moyen terme. Mais ne nous leurrons pas, la situation italienne arrive en France avec quelques jours de décalage, a prévenu le journaliste du Late Football Club. Donc la réflexion des dirigeants du foot italien va être menée, et je peux vous dire qu’elle est déjà menée par les dirigeants du foot français en réalité, même s’ils ne communiquent pas dessus. »

Toulouse maintenu ?

« Officiellement, on espère reprendre la saison coûte que coûte. Mais si on ne peut pas terminer la saison mi-juillet ou au plus tard fin juillet, on envisage sérieusement d’annuler la saison et de reprendre globalement les mêmes cas de figure qu’en Italie. Ils seraient prêts à faire une saison avec 22 clubs, a ajouté notre confrère. C’est-à-dire pas de descente, deux montées et on décale les descentes à la saison prochaine. » Dans ce cas, le Paris Saint-Germain ne serait pas sacré, l’Olympique de Marseille serait qualifié en Ligue des Champions et Toulouse se maintiendrait miraculeusement…

Bouton retour en haut de la page
Fermer