L1 : Le PSG sera champion, Habib Beye prend les paris
La 32e journée de Ligue 1 a marqué un vrai statu quo en haut du classement, vu que Lille, Paris, Monaco et Lyon ont fait le plein de points.
Un week-end pour du beurre. C’est ainsi que l’on peut résumer les derniers jours dans la course au titre en L1. Tout simplement parce que les positions sont restées les mêmes, sachant que les quatre équipes de tête ont gagné. Par conséquent, à six journées de la fin, le LOSC est toujours leader avec trois points d’avance sur le PSG. L’ASM est à quatre longueurs, et l’OL à cinq. Autant dire que la bataille s’annonce serrée lors des prochaines semaines. Mais alors que Paris va perdre un peu de force en Ligue des Champions, avec son quart de finale retour contre le Bayern Munich ce mardi, l’équipe de Mauricio Pochettino reste favorite en championnat. C’est en tout cas l’avis d’Habib Beye.
« Paris sera devant par rapport à la qualité de cette équipe »
« Lyon a la culture de la gagne dans le sprint final. Ce sera peut-être un avantage par rapport aux autres équipes. Mais je continue de penser que Paris sera devant par rapport à la qualité de cette équipe. En plus, le calendrier des Parisiens ne propose aucune confrontation directe. Et encore une fois, je suis persuadé que ce sont les équipes qui jouent le maintien qui vont arbitrer ce titre. Pour les équipes de tête, ce sera très difficile d’aller jouer contre Nîmes, Nantes, ces équipes qui jouent leur survie en L1. Peut-être que les confrontations directes seront importantes. Mais on l’a vu : Nantes a gagné à Paris, Nîmes a battu Lille. Donc ce n’est pas simple pour tout le monde. En tout cas, la fin de saison sera passionnante », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que la L1 pourrait se décanter d’ici à la J35, quand l’OL aura défié Lille et Monaco.