Canal+

L1 : Les clubs sont en péril, Geoffroy Garétier déclenche l’état d’urgence

La Ligue 1 est suspendue depuis plusieurs semaines du fait de la pandémie de coronavirus qui touche l’Hexagone. Les clubs font pression pour que la saison se termine coûte que coûte.

Les fans de football vont devoir manger leur pain noir encore de nombreuses semaines avant de pouvoir apprécier de nouveau la compétition. La Ligue 1 est pour le moment suspendue. Il reste difficile de savoir si le championnat pourra reprendre et surtout quand. Les observateurs pensent qu’il serait judicieux de terminer l’exercice en cours, même si cela se fait en plein été. Selon Geoffroy Garétier, l’économie du football sera très touchée après cette crise sanitaire importante.

“Evidemment, c’est l’état d’urgence”

Lors du Late Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Ce climat nous renvoie à l’essentiel. C’est à dire à la santé de chacun. La situation sanitaire économique est importante puisque les Allemands ont prévu une récession de 5% pour cette année. Les Français imaginent entre 1 et 10%. Je ne vois pas comment le football, qui fait partie de l’industrie du spectacle et du loisir, pourrait ne pas être touché. Il y a les transferts qui sont très importants. Les transferts sont en suspens. On ne sait pas quand le mercato pourra se tenir. Il n’y a pas de recettes et il y a des salaires qui pèsent très lourds sur les charges des clubs. Evidemment, c’est l’état d’urgence”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, lucide sur la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer