Canal+

L1 : « Les joueurs qui restent en France… », Samir Nasri dérape

Sur le plateau de l’émission The Big 5, le consultant de la chaîne Canal+ Samir Nasri n’a pas été tendre avec le championnat de France. Pour l’ancien milieu de l’Olympique de Marseille, les joueurs qui restent en Ligue 1 n’ont tout simplement pas le niveau pour évoluer au plus haut niveau.

Comme on pouvait s’y attendre, Samir Nasri n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Invité à s’exprimer parmi d’autres consultants, le spécialiste de Canal+ n’hésite pas à se lâcher sur le plateau de l’émission The Big 5. L’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille s’est notamment distingué en racontant son clash avec le manager Roberto Mancini à Manchester City.

Mais ce n’est pas tout. Au moment d’évoquer la différence de niveau en quittant l’OM pour Arsenal, Samir Nasri n’a pas été tendre avec le championnat de France et les joueurs qui y restent sur la durée. « Si les adversaires étaient meilleurs en Premier League ? Les coéquipiers aussi, a répondu le consultant. Je ne vais pas mentir, parmi mes coéquipiers, il y avait Andreï Archavine, qui était en bombe après l’Euro 2008, il y avait Tomas Rosicky, Robin Van Persie, Emmanuel Adebayor qui sortait d’une saison où il marchait sur l’eau… Quand tu joues avec des joueurs comme ça, ça change par rapport à tes anciens coéquipiers. »

De quoi amuser les autres spécialistes du plateau, qui lui ont demandé des explications. « J’étais avec de bons joueurs à Marseille. Je prends un exemple. J’étais avec Franck Ribéry, il a fait une saison et il est parti. Les bons joueurs ne restaient pas en France, ils s’en vont dans d’autres clubs, a constaté Samir Nasri. Ceux qui restent en France, ce sont des joueurs qui sont faits pour le championnat de France… Les bons joueurs s’en vont, ils ne restaient pas à l’époque. Les meilleurs joueurs de ton équipe s’en vont. » Et encore, l’ex-Gunner a tenté de mesurer ses propos.

12 commentaires

      1. Pourquoi il a tort il ne dis que la vérité même mbappe veut partir au Real mais c’est vrai dans ce pays un arabe n’a pas le droit à la parole si ça aurait été Dugarry ou n’importe quelle autre personne vous auriez tous dit il a raison

  1. C’est sur que Kilian n a pas le même niveau que Samir mais Samir est un grand joueur et oui il a rais

    on la première league est bien meilleur que la league 1

  2. C etait vrai…mais maintenant c est faux… y a Lionel Messi maintenant en ligue 1…vous savez celui qui marque 1 but par an et qui prend tous les trophées balllons d or.

  3. Je ne vois pas où est le dérapage, il dit une cruelle vérité. Puisque dès qu’un joueur de L1 est très bon ou bon, les clubs anglais, espagnol, allemand et Italien lui sautent dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page