L1 : L’OL champion de France ? C’est le PSG qui décidera
Alors que la course au titre va connaître un nouvel épisode avec la 20e journée de Ligue 1 tout au long de ce week-end, l’OL est pour l’instant en tête devant le PSG et le LOSC.
Une fois n’est pas coutume, la lutte pour la première place du championnat de France fait rage. D’habitude, le club de la capitale a déjà plusieurs longueurs d’avance à la mi-saison. Mais pas cette année. Car après 19 journées de L1, le PSG n’est que deuxième, à un point de Lyon. Derrière, Lille est en embuscade. Outre ce trio d’enfer, Monaco, solide vainqueur de Montpellier vendredi (3-2), Rennes et Marseille auront peut-être un rôle à jouer dans la course au podium. Si tout est donc encore possible, le PSG reste pourtant le favori logique, d’après les dires de Dominique Armand.
« Si Paris tourne à plein régime, il n’y aura pas match »
« La course au titre en L1 ? Si Paris tourne à plein régime, il n’y aura pas match sur la durée. Mais si le PSG a des petits accidents de parcours, je dirais plus Lyon que Lille. L’OL peut venir titiller Paris, à condition de garder l’exigence et la régularité. Car sur les deux derniers matchs, il y a eu une victoire et un nul, mais quelques petits indices ont montré que Lyon ne pouvaient pas lâcher sur certaines choses. Rudi Garcia a d’ailleurs mis ses joueurs en garde, le relâchement est interdit. La profondeur de banc de Lyon ? Ça peut être un inconvénient, si ça dégénère… L’OM ? Marseille est derrière, comme Monaco et Rennes », a expliqué, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que le PSG de Pochettino devra faire mieux que celui de Tuchel, qui n’a gagné qu’un seul match contre le Top 6 de L1 en première partie de saison.