Canal+

L1 : Mickaël Madar utilise l’OL pour taper sur la VAR

L’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 1 face au FC Metz vendredi (2-0). Non sans mal, mais avec la VAR.

Après quatre matchs sans la moindre victoire en championnat, le club rhodanien devait impérativement faire le plein en Moselle. Et cela a bel et bien été le cas grâce à des réalisations de Dembélé et d’Aouar. Avec ce succès, l’OL est remonté à la septième place de la L1, à six points du podium et de Lille. Une bonne nouvelle pas vraiment réjouissante non plus. Car l’équipe de Rudi Garcia n’a pas brillé dans le jeu, mais s’est imposée grâce à l’aide de la VAR, qui a donné le penalty de l’ouverture du score tout en provoquant l’expulsion de Diallo avant le deuxième but lyonnais. Un coup de pouce justifié mais critiquable, d’après les dires de Mickaël Madar.

La VAR, « c’est presque scandaleux »

« Une victoire rassurante de l’OL avant la Juve ? Un résultat positif, c’est toujours rassurant. Maintenant, dans la manière, Lyon a bénéficié de faits de jeu qui ont favorisé sa victoire. Sur l’ensemble du match, l’OL n’a pas dominé avec beaucoup d’occasions. C’est bien d’aborder le match contre la Juve avec cette victoire. Mais par rapport à la VAR, c’est affolant… C’est presque scandaleux. Tout le monde a vu cette main. Entre l’action et le penalty marqué par Dembélé, il y a eu sept minutes… Pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs, c’est un cauchemar. La VAR a du bon, mais la façon dont elle est utilisée, on en a marre… L’arbitre doit prendre ses responsabilités en allant voir la vidéo directement. C’est main, c’est penalty, et stop, on arrête ça ! », a balancé, dans Jour de Foot, le consultant de Canal+, qui comprend donc la colère de Fabien Centonze, selon lequel « l’OL est une équipe moyenne sans les penalties ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page