Canal+

L1 : Philippe Carayon met Lens et Angers dans les candidats au podium

Vendredi soir, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, le RC Lens et le SCO Angers se sont quittés bons amis sur un score de parité (2-2).

Durant cette première rencontre du week-end dans le championnat de France, chaque équipe a cru pouvoir l’emporter à un moment donné. Angers d’abord, qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Boufal en première période (40e). Puis Lens ensuite, qui avait fait la course en tête avec des buts coup sur coup de Kakuta (48e) et Sotoca (55e). Sauf qu’au final, le SCO est revenu dans le match grâce à Thomas (70e). Ce qui a finalement abouti à un match nul plutôt logique, qui fait les affaires de tout le monde. Car avec ce point, le RCL recolle à Rennes, troisième, et Angers reste aux portes du Top 5. Autant dire qu’il faudra compter sur ces deux équipes dans la course à l’Europe cette saison. Et ce n’est pas Philippe Carayon qui dit le contraire.

« Ce match entre le RCL et le SCO, c’était vraiment du haut niveau »

« Malgré ce passager coup de moins bien en termes de résultats, Lens et Angers sont complètement dans la course pour le podium. Qui aurait cru que ces deux clubs soient à quelques points du deuxième après 15 journées ? Ils sont quatre et six, on a vraiment deux outsiders qui ont fière allure et qui nous régalent ! En plus, ce sont deux équipes entraînées par des coachs français de grande qualité. Donc c’est une bonne chose ! Ce match entre le RCL et le SCO, c’était vraiment du haut niveau. Les deux équipes savaient ce qu’elles faisaient, avec un jeu construit. Les joueurs ne réussissent pas tout, mais tout est pensé et coordonné. Il n’y a rien qui est fait à l’emporte-pièces ou par dépit, et j’aime ça ! », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que la lutte pour les Coupes d’Europe sera tendue pour Nice, Rennes, l’OM, Monaco ou l’OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page