Canal+

L1 : Rennes qui craque ? Pas de panique, Nzonzi est là

La Ligue 1 devrait se montrer serrée jusqu’au bout cette saison concernant la lutte pour le podium. Le Stade Rennais pourrait notamment tirer son épingle du jeu.

Les supporters du Stade Rennais ont vécu de belles émotions ces derniers mois avec notamment une victoire en Coupe de France contre le PSG. Cette saison, les Bretons confirment leurs progrès, eux qui pointent sur le podium. Mais la route s’annonce encore longue avant de pouvoir s’enflammer réellement. La défaite de ce mardi à Lille est notamment là pour le rappeler. Certains joueurs rennais semblent fatigués, à l’image d’un Eduardo Camavinga trop utilisé. Pour Geoffroy Garétier, le recrutement de Steven Nzonzi fera du bien à tout le club.

“Il va permettre de libérer des joueurs”

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a donné son point de vue sur la situation de Rennes. “Camavinga… ce n’est pas pour le blâmer mais il a trop de temps de jeu pour un jeune de 17 ans. Cela fait une dizaine de jours que cela m’a paru assez sensible. Le travail défensif est fait mais c’est dans la projection et la percussion balle au pied que cela est plus compliqué. C’est là ou Steven Nzonzi va faire du bien. Il va permettre de libérer des joueurs et de faire tourner un peu plus”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui croit beaucoup au potentiel du Stade Rennais pour accrocher une place sur le podium en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page