Canal+

L1 : Représentant des joueurs, Carrière demande l’arrêt de la saison

Malgré l’incertitude sur la durée de la crise sanitaire, la Ligue de Football Professionnel espère terminer la saison cet été. Mais qu’en pensent les joueurs ?

A l’heure actuelle, personne ne peut prédire quand le football pourra reprendre ses droits. Et pourtant, la Ligue de Football Professionnel a annoncé cette semaine son objectif de terminer la saison fin juin, ou éventuellement mi-juillet. Une ambition optimiste qui risque de ne pas faire l’unanimité auprès des joueurs, prévient Eric Carrière. En effet, l’ancien milieu de l’Olympique Lyonnais ne voit pas comment la saison pourrait reprendre en respectant les délais de préparation physique.

« Ça va être délicat de finir »

« Il faut que les présidents de club trouvent comment faire en sorte que ça se passe le mieux possible, économiquement aussi, parce qu’il faut faire tourner les clubs. Mais prendre des décisions maintenant, ça parait délicat. Ce que je peux dire en tant qu’ancien sportif, c’est qu’en général, vous avez entre quatre et six semaines de vacances entre deux saisons, en fonction des années où il y a de grosses compétitions, et il faut six semaines de préparation pour commencer la saison d’après. Donc si l’on part du principe qu’on va être confiné au minimum six semaines, on rajoute six semaines derrière, ça devient délicat d’aller finir le championnat », a réagi le consultant de Canal+, plutôt favorable à un arrêt de l’exercice 2019-2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer