Canal+

L1 : Une saison déjà terminée ? Geoffroy Garétier ne ment pas

Le football français, et plus généralement le football européen et mondial, est en train de vivre une crise inédite au XXIe siècle à cause de la pandémie de coronavirus.

Le confinement total dans plusieurs pays, c’est du jamais-vu depuis les deux guerres mondiales. Autant dire que le championnat de France traverse une crise inédite et incertaine. Mais comment la Ligue 1 va-t-elle ressortir de celle-ci ? Personne ne le sait pour le moment, puisque la reprise des matchs n’est pas pour tout de suite… Même si les acteurs du football tricolore sont prêts à finir le championnat en juillet ou en août, rien ne dit que la L1 va reprendre avant l’été prochain. Et selon Geoffroy Garétier, l’arrêt de cet exercice 2019-2020 est tout à fait possible à l’heure actuelle.

« On espère que l’on va retrouver une vie normale »

« J’ai envie d’être optimiste pour la L1, mais on est tous dans l’expectative par rapport à la progression de l’épidémie, et donc à la durée du confinement. Car toutes les activités humaines dépendent désormais de la situation sanitaire mondiale. L’arrêt définitif du championnat, c’est une hypothèse qu’il faut avoir à l’esprit, malheureusement. Le Graët a parlé d’un scénario avec une fin au 15 juillet. Mais pour que la saison se termine le 15 juillet, il faudrait qu’elle reprenne début mai. Donc il faudrait que le confinement ne dure pas après le mois d’avril… On a six semaines devant nous, à espérer que l’épidémie soit jugulée. On espère que l’on va retrouver une vie normale, avec au moins des matchs à huis clos. Mais personne ne sait, et le scénario de l’arrêt de la saison est possible… », a lâché, dans le Late Digital Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que la L1 pourrait s’arrêter à la 28e journée. Avec le choix final d’une saison blanche ou pas ? Tel sera le débat suivant, même si Jean-Michel Aulas a déjà lancé cette option-là sur la table…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page