Canal+

LdC : Chelsea doublé, Laure Boulleau accuse Tuchel

Accroché par le Zénith Saint-Pétersbourg (3-3) en Russie mercredi, Chelsea ne termine que deuxième de son groupe de Ligue des Champions derrière la Juventus Turin. Pour la consultante Laure Boulleau, le manager Thomas Tuchel a commis une erreur qui pourrait lui coûter cher.

Eh non, Thomas Tuchel ne retrouvera pas le Paris Saint-Germain. Du moins pas au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Comme l’actuel leader de Ligue 1, son équipe de Chelsea n’a terminé que deuxième de son groupe, elle qui semblait pourtant destinée à dominer cette poule. Mais pendant que la Juventus Turin battait les Suédois de Malmö (1-0) mercredi, grâce à un autre ancien Parisien Moïse Kean, les Blues et leur onze remanié étaient accrochés par le Zénith Saint-Pétersbourg (3-3) dans les dernières minutes.

Résultat, la Vieille Dame termine en tête devant Chelsea, qui s’expose à un tirage plus difficile que prévu. C’est pourquoi Laure Boulleau insiste sur le turnover malvenu de Thomas Tuchel. « Je trouve qu’il a quand même un peu trop fait tourner, a regretté la consultante de Canal+. Quand tu n’es pas assuré d’avoir la première place et que tu joues contre le Zénith Saint-Pétersbourg… A la limite, si tu joues contre Malmö qui était déjà éliminé, tu peux le comprendre. »

« Mais là j’ai trouvé que dans l’axe, avec Malang Sarr et Andreas Christensen, ils se sont fait transpercer deux fois, il n’y a pas trop de hasard, a-t-elle ajouté. Je pense qu’il aurait peut-être fallu remettre au moins un défenseur central titulaire comme Thiago Silva, un mec d’expérience pour éviter cette mauvaise surprise. Parce que derrière, c’est un peu comme le Paris Saint-Germain, tu peux tomber contre une équipe énorme dès les huitièmes de finale. Donc c’est un mauvais coup de poker de la part de Thomas Tuchel. » Après la rencontre, l’Allemand était surtout en colère contre ses joueurs.

2 commentaires

  1. Thomas Tuchel n’était pas parti en Russie pour gagner vu l’équipe qu’il a alignée. Il y est allé pour chercher un match nul. Je comprends mal le fait qu’il peste contre ses joueurs. Il faut qu’il arrête de se faire passer pour un génie. Qu’esperait-ii avec un milieu composé de joueurs sans coffre et sans consistance comme Saùl Nigues, Ross Barkley avec un Timo Wermer sans repères ? Quel match à venir craignait-il pour laisser les cadres au repos ? Je rappelle que Liverpool, Manchester City, qui étaient assurés de terminer à la 1ère place, ont aligné leur équipe type. La responsabilité du match nul contre le Zénith lui incombe entièrement.

  2. Nous ne comprenons pas tous les match sans victoir de tuchel vu le niveau actuel des bleues, il y a des joueur de haut niveau à qui on ne donne pas sufisament le temps de jeu, maintenant la conséquence lui a valu la perte de la prémière place à c1 et à p l.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page