Canal+

LdC : Dominique Armand perce le secret du Real Madrid

Le Real Madrid s’est récemment qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en éliminant Chelsea. Les Merengue sont encore passés par toutes les émotions face à des Blues plus qu’accrocheurs.

Le Real Madrid jouera une nouvelle demi-finale de Ligue des champions dans les prochains jours. Ce sera contre Manchester City. Mais comme face au Paris Saint-Germain, les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus de l’enfer pour se qualifier contre Chelsea. Les individualités madrilènes (dans le collectif) auront une nouvelle fait la différence. Cela a été le cas de Luka Modric, Thibaut Courtois ou encore Karim Benzema. Des prouesses qui forcent le respect alors que le Real Madrid ne maitrise que rarement son sujet sur la scène européenne. Dominique Armand ne dira pas le contraire, lui qui ne tarit pas d’éloges sur la mentalité des Merengue.

Dominique Armand rend hommage au mental des joueurs du Real Madrid

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet donné son avis concernant le Real Madrid de Carlo Ancelotti. “Ils nous ont montés une chose, c’est que le football, ce n’est pas simplement de la tactique. Ils ont cette capacité de souffrir ensemble pendant longtemps et sans se désunir, sans sortir du match. En sachant qu’à un moment ou l’autre, avec la qualité des joueurs qu’ils ont, ils allaient avoir une ou deux situations qui peut les sortir des problèmes. Je ne sais pas si ça suffira contre Manchester City, mais ces ressorts-là comptent autant que l’aspect tactique”, a notamment indiqué Dominique Armand, impressionné par la puissance mentale du Real Madrid. A noter que l’autre demi-finale de la Ligue des champions opposera Liverpool à la surprise de cette édition, Villarreal. Attention au piège pour les hommes de Jürgen Klopp, assez épargnés par le tirage et le tableau en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page