Canal+

LdC : Geoffroy Garétier annonce une guerre totale entre l’UEFA et la FIFA

Les fans de football se régalent de pouvoir suivre la Ligue des champions cette semaine. Mais le format actuel pourrait bientôt changer.

Depuis quelques saisons maintenant, le monde du football connaît pas mal de changements. Les règles sont modifiées par l’instauration de l’arbitrage vidéo. Mais de plus grands changements pourraient aussi intervenir et ce, plus tôt que prévu. La crise sanitaire actuelle a fait perdre beaucoup d’argent aux clubs mais également aux instances. Un projet de Super Ligue Européenne fermée serait toujours espérée par les grosses écuries. Geoffroy Garétier annonce une guerre entre l’UEFA et la FIFA sur ce sujet, dans le but de faire toujours plus de profits.

“Infantino travaille avec pour arracher la Ligue des champions”

Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “On en vient à cette guerre impitoyable qui se prépare entre la FIFA et l’UEFA. La FIFA a pour objectif de capter l’élite du foot mondial de clubs parce que les milliards tout simplement. Infantino travaille, notamment avec Florentino Perez dont il est très proche, pour arracher la Ligue des champions, ce bijou dirigée par l’UEFA. La crise économique rend cette hypothèse de plus en plus plausible. Je ne vois pas comment les clubs ne vont pas craquer aux sirènes financières de la FIFA”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui annonce donc des gros changements dans les saisons à venir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page