Canal+

LdC : Guardiola s’est perdu, Jocelyn Gourvennec attaque

Le week-end dernier, Manchester City a perdu en finale de la Ligue des Champions contre Chelsea (0-1). Une défaite signée Pep Guardiola…

Depuis qu’il a quitté le Barça de Leo Messi, l’entraîneur espagnol a vraiment du mal en C1. Pour justifier cela, il suffit de regarder son palmarès. Depuis son deuxième sacre avec Barcelone en 2011, Guardiola n’a plus soulevé la coupe aux grandes oreilles. Pourtant, que ce soit avec le Bayern Munich ou avec Manchester City, le coach de 50 ans a multiplié les trophées : 17 au total. Mais en Champions, il n’a fait qu’une finale, samedi face aux Blues de Thomas Tuchel. Un match lors duquel Guardiola a lui même causé sa perte, selon Jocelyn Gourvennec.

« C’est un peu la défaite de Guardiola »

« Guardiola a fait des choix. Se priver de Rodri a sans doute été un problème pour l’équipe, pour le jeu d’attaque… Il a subi le fait que Chelsea cadenasse totalement Sterling et Mahrez, qui sont les deux détonateurs du jeu de City. En utilisant Zinchenko toujours à l’intérieur, sans l’utiliser pour l’attaque, Guardiola s’est aussi trompé. Chelsea a toujours contrôlé, ils n’ont pas fait d’erreurs. C’est un peu la défaite de Guardiola. C’est toujours délicat de tenter des choses novatrices sur des matchs couperets, sur des gros matchs. Les joueurs ont besoin d’avoir des repères. Il y a tellement d’émotions sur ce genre de match, qu’il faut que la tactique soit habituelle. Tout ça a peut-être modifié la donne », a détaillé, dans le Canal Football Club, le consultant-entraîneur, qui sait que Guardiola perd souvent en C1 à cause d’erreurs tactiques, comme cela avait été le cas contre l’OL lors du Final 8 en 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page