Canal+

Le meilleur défenseur de l’histoire du PSG est connu

Débarqué au PSG à l’été 2013, Marquinhos est monté crescendo en puissance sous la tunique rouge et bleu pour devenir le vrai taulier du club parisien en 2022.

C’est une immense évolution que l’on peut observer chez Marquinhos depuis qu’il a posé pour la première fois le pied sur le sol de Paris. Transfuge de la Roma et ardemment désiré par Leonardo, qui n’a pas hésité à casser sa tirelire pour le central auriverde âgé de 19 ans à l’époque, Marquinhos a tout de suite pris ses marques malgré son jeune âge. Aujourd’hui, il se place comme le taulier incontestable du PSG, le capitaine, celui qui insuffle cette énergie à son collectif. 

« Peut-être le meilleur défenseur depuis la création du club »

Encore excellent face à l’OL ce dimanche, le défenseur de 27 ans a rendu une copie de haute-volée devant les attaquants rhodaniens. Une prestation qui a d’ailleurs été saluée par Alain Roche au micro du Late Football Club. Pour l’ancien parisien c’est simple : Marquinhos est tout bonnement le meilleur défenseur de l’Histoire du PSG. Il se base notamment sur une statistique assez ahurissante le concernant : Marquinhos n’a comis que quatre fautes sur ses 21 derniers matches…

« La statistique sur les fautes concédées ? Ça prouve beaucoup de choses, déjà de l’intelligence dans son placement. Il est complet. Il a la vivacité, l’explosivité, la vitesse et il n’a pas peur d’aller au contact et au duel. Il sait très bien qu’il va rattraper tout le monde par sa vitesse. Il a un bon timing, une bonne anticipation et il n’est jamais au sol, ça veut dire qu’il est toujours bien placé. Il est brillant et il marque aussi, c’est bluffant. Il dégage de la sérénité. Il y a des défenseurs qui amènent de l’appréhension aux attaquants, mais lui, il amène de l’impuissance à l’attaquant. T’as l’impression que l’attaquant face à lui ne sait rien faire. Vous voyez tout le respect des attaquants quand ils le croisent. Il les relève et il n’y a jamais de conflit et d’accrochage. Pour moi, c’est peut-être le meilleur défenseur du Paris Saint-Germain depuis la création du club. Ce garçon sait tout faire », a estimé Alain Roche qui voit donc en Marquinhos un joueur d’ores et déjà entré au sein du Panthéon rouge et bleu

Une prestation XXL qui a également été mise en exergue sur les réseaux sociaux. On peut notamment y lire : « Par contre Marquinhos c’est trop fort. Il a sa place de titulaire dans n’importe quel grand club européen », « Je vois tout twitter se réveiller au sujet de Marquinhos après son match contre l’OL. Mais les gars, ça fait des années qu’il est à ce niveau. Ce mach n’est même pas son meilleur. C’est son minimum syndical, sa routine » ou encore : « Marquinhos aura fait un match XXL. Sans lui, il y avait la place ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page