Canal+

Le PSG fait peur et rire en même temps, elle est choquée

Le compte à rebours est lancé ! Dans un mois tout pile, le PSG reçoit le Real Madrid dans son antre du Parc des Princes à l’occasion du 8e de finale aller de Ligue des Champions.

Et forcément, étant donné ce que le PSG nous démontre depuis plusieurs mois désormais, quelques doutes sont permis. Le jeu proposé par les Rouge et Bleu à leur supporters n’étant déjà pas fameux, l’indisponibilité longue durée de Neymar, qui devrait faire son retour à la compétition le 6 février prochain face au LOSC, et les nombreuses absences de Lionel Messi, ne rassure pas non plus un club de la capitale qui manque clairement de certitudes. Néanmoins, il reste un mois afin de peaufiner tout cela et le Real Madrid, même si les résultats commencent à prendre forme en ce mois de janvier, ne dispose pas non plus d’un collectif détonnant.

Un PSG surprenant ?

Une situation qui, si elle inquiète Jessica Houara, n’est pas aussi alarmiste que cela à ses yeux comme elle l’a indiqué sur le plateau du Late Football Club. Ainsi, l’ancienne joueuse du PSG possède une certitude bien ancrée de son côté : les Franciliens sont capables de se sublimer au moment opportun. 

« Oui, le PSG va devoir se servir des matches qui lui reste afin de préparer sa rencontre face au Real Madrid. J’ai envie de dire que ce club nous a souvent surpris dans ce genre de situations. En aller-retour où on ne les attendait pas, où on ne les voyait pas bien, même en championnat. Sur un match, sur deux matches, je pense qu’ils en sont capables. Le PSG sait se sublimer en Ligue des Champions. Il n’y a aucune certitude avec ce club. En revanche, ce qui est sûr, c’est que tout le monde s’inquiète parce que défensivement, ils encaissent beaucoup trop de buts et, en termes de jeu proposé, ce n’est pas suffisant. Ils ne sont pas assez solides. Aujourd’hui, les seules satisfactions sont les gardiens de buts, Marquinhos et Kylian Mbappé », a exposé une Jessica Houara qui, comme la majorité des observateurs, en attend bien plus de ce PSG, même si les voir accrocher un résultat face au Real Madrid ne lui semble pas impossible. Un paradoxe tout parisien en somme..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page