Canal+

Liga : Geoffroy Garétier imagine un Barça hors du top 4

Le FC Barcelone n’a pu faire mieux que match nul (1-1) ce mardi soir en Liga sur la pelouse du FC Séville. Les Catalans font du surplace en championnat.

Le Barça traverse une grosse période de reconstruction. Pas mal de joueurs cadres sont partis quand des jeunes joueurs ont été projetés dans l’équipe première du jour au lendemain. Résultat, les Catalans ont besoin de temps avant de pouvoir de nouveau se mêler à la course au titre. Alors que le club a terminé sa première moitié de saison, il ne pointe qu’à la septième place, très loin derrière le leader (le Real Madrid). Et certains observateurs commencent même à douter du fait que le FC Barcelone puisse se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Ce n’est pas Geoffroy Garétier qui dira le contraire.

Geoffroy Garétier pessimiste pour le Barça de Xavi à court terme

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Il va falloir du temps au Barça. C’est un peu la même problématique que la Juve. On est très loin du top 4. Xavi n’a gagné que trois matchs sur neuf depuis qu’il est en poste. Donc il va falloir du temps, il n’y aura pas de miracles à Barcelone. Mais je ne pense pas qu’ils fassent comme Pirlo et qu’ils virent Xavi au bout d’un an. Ce n’est pas gagné pour se qualifier en Ligue des champions vu le classement”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui sait que le FC Barcelone n’a pas forcément les armes pour lutter avec la concurrence cette saison en Liga. Toujours est-il qu’après la trêve hivernale, le FC Barcelone reprendra sur la pelouse de Majorque. Ce sera peut-être avec la recrue Ferran Torres, dont l’arrivée en Catalogne en provenance de Manchester City serait plus qu’imminente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page