Canal+

Liga : Le Barça de retour, Geoffroy Garétier désigne le responsable

Le FC Barcelone revient à un très bon niveau depuis l’arrivée de Xavi sur son banc. Ce n’est pas la dernière victoire face au Real Madrid qui prouvera le contraire.

Le Barça travaille fort et bien depuis quelques semaines maintenant. Assez pour avoir étrillé le Real Madrid lors du dernier Clasico en Liga. Xavi a réalisé un bon mercato et est en train de mettre à profit son travail. L’ancien milieu de terrain du club a été l’un des premiers choix du nouveau président catalan, Joan Laporta. Ce dernier a aussi permis au Barça de relever la tête sur le plan économique, alors que le club traverse une importante crise financière. Pour certains observateurs, le retour du Barça au plus haut niveau est largement dû à Joan Laporta. C’est en tout cas l’avis de Geoffroy Garétier.

Geoffroy Garétier salue le travail de Laporta au Barça

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Le point clé est l’arrivée de Laporta. Il a des contacts avec des banques et a des plans. La première chose a été de lâcher Messi. Messi était un boulet mais il ne savait pas comment le dire. ll ne pouvait pas le garder. Ensuite, il est allé chercher Xavi. On sait que c’est lui qu’il veut pour relancer le club. Ensuite, il est allé faire deux prêts avec les banques considérables. Un de 50 millions d’euros auprès de Goldman Sachs pour pouvoir continuer à vivre, bâtir une équipe compétitive et faire ses achats au mercato. Ensuite il a fait un second prêt de près 1 milliard pour construire et rénover le futur stade pour 2025. Laporta est arrivé avec une stratégie qu’il a dévoilée pièce par pièce et qu’on a tout de suite su lire. Aujourd’hui, l’artisan de cette réussite, c’est d’abord Laporta”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, conscient de tout le travail réalisé par Laporta depuis son retour à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page