Canal+

Lille : Lopez peut toujours le supplier, c’est fini pour Campos

Pilier du projet de Lille, le recruteur Luis Campos a décidé de partir. Les démarches ont déjà été lancées, preuve que le Portugais ne reviendra pas sur sa décision.

Ce départ à venir représente un gros coup dur pour le président Gérard Lopez. Et pour cause, le projet du club nordiste est basé sur la pertinence de son recrutement afin de réaliser des plus-values sur le marché des transferts. Seulement voilà, le conseiller sportif Luis Campos, en désaccord avec la politique générale du LOSC, et avec certaines décisions prises cet été, a décidé de claquer la porte. Une décision définitive selon Philippe Carayon qui a fait le point sur ce dossier.

« La procédure de divorce, pour l’appeler ainsi, semble engagée puisque le dossier est actuellement entre les mains des avocats, a indiqué le journaliste dans le Late Football Club. Il faut bien comprendre un truc juridique important. Campos n’est pas un salarié lambda du LOSC, sinon il aurait déjà démissionné. Il est en société prestataire, une société dans laquelle Gérard Lopez est son associé. »

« La décision est irrévocable »

« C’est la raison pour laquelle on n’est pas dans le droit du travail, mais plus dans le droit des affaires, et ça pourrait être assez long, a-t-il prévenu. Quoi qu’il en soit, la décision de Campos est irrévocable. Certains pourraient analyser sa situation comme un coup de pression sur son président, pour le forcer à choisir entre lui et Marc Ingla (directeur général). Mais non, il ne retournera pas en arrière, c’est clair et net. » De quoi ravir les formations déjà à l’affût pour le récupérer, à l’image de Manchester United et de la Roma.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page