Canal+

L’OM gagne à Rennes et flingue le suspense

L’Olympique de Marseille a fait parler le réalisme ce vendredi soir à Rennes, avec une victoire 1-0 dans un match heurté et plutôt dominé par les Bretons. 

Mais il est dit que rien ne peut arriver à cet OM-là, qui prend désormais huit points d’avance sur son adversaire du soir. Et surtout, Marseille tient un rythme qui fait forcément des dégâts en Ligue 1. Pour Geoffroy Garétier, la forme du moment propulse l’OM sur le podium en fin de saison et il sera désormais difficile de les déloger. 

« Même si Rennes gagne son match en retard, ils sont encore à cinq points. Donc peut-être qu’avec Paris et Marseille, on a les deux premiers du championnat. Ce qui est fascinant, c’est ce total de 41 points. C’est aussi bien que celui de Bielsa en 2015, et Garcia en 2018. C’est plus de deux points de moyenne par match. Dans un groupe aussi restreint, tout le monde doit jouer un rôle dans le dépassement de fonction, et c’est le cas de Kevin Strootman. Malgré une technique collective un peu défaillante, ils arrivent à s’n sortir et à gagner », a confié le journaliste de Canal+, pour qui tout finit toujours par tourner pour l’équipe d’André Villas-Boas cette saison, ce qui est forcément un signe positif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page