Canal+

LOSC : Ingla sur le départ, Campos va en sortir grandi

Alors que Christophe Galtier est récemment monté au front pour réclamer le retour de Luis Campos à ses côtés, le Lille OSC traverse une période compliquée en interne.

Uniquement dans les coulisses alors, car sur le terrain, le club nordiste vit un début de saison presque parfait. Malgré la défaite à Brest avant la trêve internationale de novembre (2-3), la seule de la saison, Lille brille de mille feux. Installé sur le podium de la Ligue 1, le LOSC se trouve également en bonne position en Europa League, depuis sa victoire 3-0 à Milan. Mais en interne, c’est la guerre entre Marc Ingla et Luis Campos. Histoire de faire revenir le conseiller sportif du président Lopez, le directeur général espagnol a donné sa démission au club lillois. Un potentiel départ, et les conséquences qui iraient avec, expliqué par Philippe Carayon.

« Si le départ d’Ingla intervient, le retour de Campos sera possible »

« Il ne s’est absolument rien passé cette semaine, ça fait deux ans qu’Ingla évoque son départ, particulièrement au mois d’août dernier… Il est en conflit avec Campos. Ingla est prêt à s’effacer et à se sacrifier pour le bien du club. Mais il y a des raisons privées qui l’amène à retourner de plus en plus à Barcelone. D’ailleurs, il pourrait intégrer l’équipe de Victor Font, l’un des gros candidats pour la présidence de Barça. Mais aucune procédure n’est enclenchée. On ne sait pas quand ce départ d’Ingla interviendra à Lille. Le coup est très dur pour Lopez. Son club est en pleine réussite sportive, et il a deux dirigeants capitaux qui se déchirent… Le président a un plan de restructuration en tête. Ça passe par le départ d’Ingla, une fois qu’il aura déniché le bon successeur. Et par la reprise d’activité d’un Campos actuellement en sommeil. Lopez, c’est le patron du club, il sait que Campos est en contrat pour plusieurs années avec lui, il veut absolument le garder en lui donnant une fonction élargie, avec Mouscron et Boavista en plus de Lille. Ce qui amènera le recrutement d’un directeur sportif à Lille, un profil jeune, choisi de concert par Campos et le président. Si le départ d’Ingla intervient, le retour de Campos sera possible », a détaillé le journaliste de Canal+, qui estime que le trio Lopez – Campos – Galtier sera bientôt de retour pour faire des ravages au LOSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page