Canal+

LOSC : Lille a perdu Yilmaz, Habib Beye plaint Gourvennec

En quête d’un succès avant la trêve internationale du mois de novembre, le Lille OSC a échoué dans sa mission face à Angers samedi (1-1).

Le champion de France en titre fait un peu de la peine à voir en cette première partie de saison. Si lors du dernier exercice, le club nordiste était à la lutte avec le PSG à cette époque-là de l’année, ce n’est plus vraiment le cas. Puisque depuis son rang de douzième, le LOSC a 18 points de retard sur Paris après 13 journées. Un écart qui s’est agrandi samedi, puisque Lille n’a pas réussi à battre Angers, malgré l’ouverture du score de Djalo en première période. Rejoint à la 83e minute de jeu, le LOSC a confirmé sa mauvaise passe actuelle en L1, avec deux défaites et deux nuls lors des quatre derniers matchs. Des performances difficilement compréhensibles, quand on voit que la formation du Nord est capable de dominer le FC Séville en Ligue des Champions. En tout cas, ce nul contre le SCO a déçu les suiveurs du championnat de France, comme Dominique Armand.

« Ce n’est pas évident pour Gourvennec »

« On attendait une confirmation de la part des Lillois en L1, après la très bonne impression laissée par le LOSC en Coupe d’Europe cette semaine. Mais avec le même onze, plus Yilmaz, on n’a pas retrouvé le même enthousiasme… Même avec un match moyen plus, Lille aurait dû se mettre à l’abri pour éviter le retour d’Angers dans les derniers instants. Mais on sentait que ce mauvais tour allait arriver… », a d’abord lancé le journaliste de Canal+, suivi comme son ombre par Habib Beye. « Lille a eu plusieurs balles de break. C’est un Lille inconstant dans la performance et qui n’arrive pas à valider ses temps forts, comme face au PSG, qui avait joué 20 minutes pour gagner… Les Dogues ont des problèmes offensifs. Ce n’est pas évident pour Gourvennec. Yilmaz était en pleine réussite la saison dernière, et là, c’est plus difficile… Après, Lille a aussi perdu Maignan, Soumaré au milieu de terrain », a détaillé le consultant de la chaîne cryptée, qui sait que le LOSC aura du mal à viser le podium final en L1, même si Jonathan David plante but sur but…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page