Canal+

LOSC : Philippe Carayon applaudit Gérard Lopez

Vendredi soir, deux jours avant le choc entre Lille et le PSG en Ligue 1, le LOSC a changé de direction, Gérard Lopez ayant laissé sa place à Olivier Létang.

C’est officiel, le club nordiste n’appartient plus à « Victory Soccer Limited », la société de Gérard Lopez. Désormais, le leader du championnat de France sera dirigé par « Callisto », une propriété de « Merlyn ». Un changement voulu par l’ancien boss des Dogues. « Mon objectif a toujours été de redresser sportivement le LOSC. J’ai atteint mon objectif et je crois qu’il est maintenant temps pour un nouveau propriétaire de prendre la relève, et pour moi de me concentrer sur d’autres entreprises sportives. Compte tenu des difficultés récentes en Ligue 1 et en particulier de l’incertitude entourant le contrat des droits TV pour le championnat de France, il est important que le LOSC soit détenu par un propriétaire de référence, à la solidité financière reconnue comme Merlyn. Sous mon égide, et tout en maintenant des ambitions sportives élevées, nous avons investi plus de 150 millions d’euros en achat de joueurs et généré encore d’avantage de revenus. Je quitte donc le club en laissant derrière moi un héritage de talents pour le futur », a expliqué Lopez dans le communiqué du LOSC. Avec son départ, et celui de Luis Campos, Lille tourne une belle page de son histoire, selon Philippe Carayon.

« Sur le plan financier, il a fini par perdre son pari »

« On retiendra deux Gérard Lopez : celui qui a pris de gros risques financiers, mais aussi le Gérard Lopez d’une grande réussite sur le plan sportif. Sur le plan financier, il a fini par perdre son pari. Car le fonds vautour Elliott a décidé de le sortir pour procéder autrement. Sur le plan sportif, le LOSC de Lopez, c’est la Coupe d’Europe, Lille leader du championnat, un effectif actuel avec une valeur marchande énorme, et un choix des hommes dans lequel il ne s’est pas trompé. Galtier, Campos, Ingla, il a réussi de belles choses avec des gens de haut niveau », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui espère qu’Olivier Létang, le nouveau président-directeur général du LOSC, poursuivra le bon travail réalisé par Lopez.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page