Canal+

LOSC : Sidney Govou a vu des Dogues assoiffés de titre

Samedi soir, le Lille OSC a tranquillement récupéré sa place de leader en Ligue 1 grâce à sa victoire contre Nice (2-0).

Le club nordiste avait la pression. Après la difficile victoire du PSG contre Lens un peu plus tôt dans la journée, Lille n’était plus en tête du championnat. Pour continuer de garder la main dans la course au titre de champion de France, le LOSC devait impérativement l’emporter face à l’OGCN. Ce qui a été chose faite, avec des buts de Yilmaz (13e) et Celik (56e). Grâce à ce succès, le quatrième en cinq journées, l’équipe de Christophe Galtier a retrouvé son fauteuil de leader avec une unité d’avance sur le PSG. À trois journées de la fin, Lille a donc toujours son destin entre ses pieds. Et pour Sidney Govou, le visage affiché par les Dogues samedi ne trompe pas : ils ont la gnaque pour aller au bout. 

« Les Lillois n’ont jamais rien lâché »

« Pendant toute la rencontre, ils ont été exigeants avec eux-mêmes. Pendant 90 minutes, Galtier a demandé à ses joueurs d’aller harceler les adversaires, de faire du pressing. Les Lillois n’ont jamais rien lâché. Oui, il y a de la qualité technique. Mais c’était vraiment remarquable à voir. En terme d’abnégation, c’est l’un des matchs les plus complets que j’ai vu de Lille cette saison », a lancé, dans le Canal Football Club, le consultant, qui sait que le prochain match des Dogues, dans le derby à Lens, sera décisif dans le sprint final. D’autant plus que Paris pourrait perdre des points le week-end prochain après sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page