Canal+

Man United : Varane à la ramasse, Habib Beye accuse Maguire

Décevant depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier, Raphaël Varane n’échappe pas aux critiques en Angleterre. Ces commentaires sont pourtant injustes selon Habib Beye, qui trouve des circonstances atténuantes pour expliquer les performances du Français.

Recruté pour enfin amener de la sérénité dans l’arrière-garde de Manchester United, Raphaël Varane ne répond pas aux attentes. Le défenseur central arrivé en provenance du Real Madrid n’évolue pas à son meilleur niveau. Et ne peut prétendre au statut de patron de la charnière avec un tel rendement. Du coup, les critiques apparaissent en Angleterre où le consultant Tim Sherwood a jugé le Français « mauvais » depuis sa signature. De quoi agacer Habib Beye qui a souligné des circonstances atténuantes.

« Si vous suivez la saison de Manchester United, je pense que Varane a été très bon quand il est arrivé, a rappelé le spécialiste de Canal+. Ensuite il a eu sa blessure qui lui a posé un problème. Et lorsqu’il est revenu, je pense qu’il était à court physiquement et il a été remis dans une équipe qui n’était pas performante défensivement, avec Maguire à ses côtés qui n’est pas Sergio Ramos… Je m’attaque à Maguire mais il y a d’un côté les performances de Varane, et il faut aussi regarder à qui il est associé, dans quel contexte il entre. »

« Et c’est vrai qu’on n’a pas vu le Varane du Real Madrid, a reconnu l’ancien Marseillais. Mais de là à dire qu’il est nul… J’ai toujours tendance à penser que ces joueurs-là élèvent leur niveau de jeu dans les matchs importants. Il y avait aussi des doutes sur Varane lors des dernières compétitions avec l’équipe de France, et il a bien répondu présent. » Aligné en huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid (1-1), Raphaël Varane a encore déçu mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page