Canal+Mercato

Mercato : Lille le roi du mercato, laissez-le rire

En grande difficulté sportive comme financière à la fin de la saison 2017-18, Lille avait rebondi de manière spectaculaire en terminant 2e de Ligue 1 la saison suivante.

A la clé, des revenus impressionnants, des transferts XXL et un passe-droit pour la très prisée Ligue des Champions. Pour faire face, les dirigeants nordistes ont mis leur recrutement de pépites sur pause, pour se payer Renato Sanches, l’ancien grand espoir portugais qui avait disparu au Bayern Munich. Une dépense qui montre que le LOSC n’a pas toujours du flair, et peut bien se planter dans les grandes largeurs comme tout le monde lors du mercato

« Face à Valence, quand Renato Sanches rentre, il y a 1-1. Il n’est pas responsable de tout (score final 4-1 pour Valence). La Ligue des Champions, on parle d’exposition des joueurs. Mais pour le moment, le recrutement de Renato Sanches, pour 20 ME, est un four complet. Ce ne sont pas ses performances en Ligue des Champions qui va permettre de le revendre et de faire une plus-value. Ce projet a aussi des limites », a souligné Geoffroy Garétier, le consultant de Canal+ étant persuadé que le LOSC s’est définitivement planté avec Renato Sanches, recruté pour trois saisons avec quasiment un statut de star. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page