Canal+

Mercato : Ruffier est dépressif, Mickaël Landreau l’enterre

Toujours indésirable du côté de l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier n’a plus que huit jours pour trouver un nouveau club en cette fin de mercato… ou pas.

En conflit ouvert avec Claude Puel et mis de côté dans le club du Forez, Stéphane Ruffier n’envisage pourtant pas de lâcher sa dernière année de contrat à l’ASSE. Par conséquent, le gardien de 34 ans souhaite rester à Sainté pour toucher tout son salaire, mais sans jouer au foot… Une situation compliquée qui a plongé l’international français dans « un état dépressif avancé », selon les informations de Pierre Ménès. Et c’est en partie pour cette raison que Mickaël Landreau a déconseillé Ruffier à Rennes, un club en quête d’un nouveau gardien suite au départ d’Édouard Mendy à Chelsea.

« Ruffier, c’est catastrophique »

« Je pense que ça serait une très mauvaise option pour Rennes de faire signer Ruffier. Rien que sportivement. Quand on voit Salin, le match qu’il fait, avec sa présence par rapport au bloc équipe, Ruffier n’a pas ce style. Ruffier, il est très bon sur sa ligne, mais mauvais au pied. Si tu veux avoir l’ambition de Rennes, je ne prends pas Ruffier. Et en terme d’état d’esprit, pour un groupe, Ruffier, c’est catastrophique », a balancé le consultant de Canal+, qui sait que le club breton, nouveau leader de la Ligue 1, vise plutôt Alfred Gomis de Dijon. Et Ruffier, de son côté, pourrait donc mettre un terme à sa carrière en 2021, à la fin de son contre chez les Verts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page